Coaching de carrière et compétence 1 (ICF)

Coaching de carrière et compétence 1 : respecter les directives éthiques et les normes professionnelles.

ImageLe coach est un des multiples acteurs du monde de l’emploi et de la gestion de carrière. Comment différencier son action par rapport aux « talent managers dans les entreprises » et au spécialistes du placement (in- et outplacement) ?

Le coach s’engage à n’être ni un conseiller, ni un thérapeute. La démarche de coaching présuppose que le client est naturellement créatif et à les ressources pour faire émerger les solutions et les stratégies qui seront les mieux adaptées à ce qu’il cherche à accomplir. Son client est considéré dans son intégralité et pas uniquement dans sa dimension professionnelle.

De plus, le coach, contrairement aux autres acteurs, n’a pas d’enjeu personnel. Il n’est pas rémunéré sur la base d’un résultat comme la signature d’un contrat d’emploi par son client. Son travail n’est pas évalué dans le cadre d’une stratégie économique, commerciale et compétitive.

La mesure de la qualité de son accompagnement est faite par son client quand celui-ci atteint l’objectif qu’il s’est fixé dans la satisfaction de tous les critères connus et mis en évidence pendant la phase de coaching.

La semaine prochaine nous verrons comment le contrat de coaching se différencie d’un travail de conseiller et propose au client de l’accompagner dans son chemin de vie.

La formation au coaching de carrière est organisée avec Coaching Ways et les détails pour s’inscrire sont disponibles en suivant ce lien:
http://users.skynet.be/momento/cw/page4/page25/index.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s