Certification ACC / PCC

Obtenez une certification ICF

En passant par une école accréditée

Pour les coachs qui sont passés par un programme de formation accrédité par ICF au titre de ACTP (Accredited coach Training Program) la certification aux niveaux ACC et PCC sont une formalité une fois qu’ils ont accumulés les heures de pratiques requises. Il restera cependant à réussir un examen en ligne portant sur la connaissance des bases du coaching selon ICF (définition du coaching, 11 compétences du coach et code d’éthique)

Pour tous

Tous les candidats à une certification doivent passer et réussir un examen proposé par ICF et qui se fait sur Internet. C’est un questionnaire à choix multiples.

Une autre école

Pour ceux qui sont passés par un programme non-accrédité ou par un programme ACSTH  (ICF Approved Coach Specific Training Hours), le parcours est un peu plus complexe. Outre un aspect documentaire qui n’est pas à négliger, il y a des exigences d’ICF en matière d’heures d’expérience, de « mentor coaching » par un coach certifié d’un niveau suffisant ( ACC ou PCC ).
Lorsque toutes ces exigences sont remplies, le candidat à la certification PCC doit encore remettre un ou deux enregistrements de coachings et leurs retranscriptions qui vont être évalués par un assesseur selon les critères d’ICF.
Si vous êtes dans cette seconde situation, je vous propose de vous guider, superviser et entraîner pour la réussite de ces examens auprès d’ICF.
Deux chemin vers la certification.
Appelez-moi afin que nous en parlions et nous rencontrions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s