Changement de carrière : 8 étapes de base pour accomplir le changement

 

les_etapesPourquoi 8 étapes : c’est un choix délibéré que vous devez confirmer. Il est important de prendre en compte les aspects spécifiques de votre projet et votre coach de carrière vous y aidera. En travaillant avec lui, vous créerez votre propre check-list. Celle qui suit peut vous servir d’inspiration.

« La chance est un hasard, le bonheur est une vocation. » Alexandru Vlahuta

1. Au quotidien, affirmez votre confiance en vous et vos points forts.

Si vous ne savez pas en quoi vous êtes bon, ou vous ne croyez pas en vous et en votre projet, vous pourriez continuer sur le mauvais chemin vers le mauvais but

2. Reconnaissez vos manques et demandez-vous combien il est important pour vous de les combler.

Dans vos conversations avec votre coach, identifiez les changements utiles à votre projet et limitez-vous à ceux qui sont indispensables.

3. Examinez votre projet et demandez-vous si c’est un grand projet dont vous serez fier.

Si vous choisissez de faire ce grand pas, soyez clair à ce sujet et confirmez-le.

Ainsi vous ne serez pas surpris par les efforts à faire et vous ne reviendrez pas en arrière en vous disant que l’effort est trop grand.

4. Posez beaucoup de questions, échangez des idées et obtenez un support positif et bienveillant des autres, en particulier de vos proches.

Ne vous arrêtez pas à la première bonne idée, mais poussez les choses plus loin pour découvrir plus et plus grand. Il est intéressant de faire partie d’un groupe de réflexion et de soutien.

5. Planifiez vos actions et mesurez vos résultats.

Si vous n’êtes pas bon à cela, utilisez votre groupe de soutien, vos proches dignes de confiance ou votre coach pour être certain que vous avez examiné toutes les étapes de réalisation de votre projet.

6. Identifiez, évaluez et traitez les obstacles.

Faites régulièrement le point avec votre personne de confiance ou votre coach. Voyez les obstacles présents ou futurs. Ces obstacles peuvent être aussi gros qu’un éléphant sur la route ou aussi subtils qu’un mal au ventre indéfini.

Si vous n’êtes pas heureux avec la façon dont les choses se passent, arrêtez-vous et réévaluez la situation. Ayez confiance en vous et ne mettez pas ces obstacles sur le côté en prétendant qu’ils ne sont pas significatifs, valides et importants.

7. Passez en revue vos scenarii d’échec.

Décidez avant d’en avoir besoin quelles sont vos histoires personnelles et expériences positives qui contredisent ces scenarii. Ayez en poche à tout moment votre gri-gri qui vous rappelle vos victoires passées.

8. Reconnaissez et célébrer les réalisations et continuer sans relâche.

N’oublier pas le plaisir et jouissez de la reconnaissance de vos succès par vos proches !

« La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. » Mère Teresa

Top 10 des résolutions du Nouvel An pour réussir en affaires

work-life-balance-rocks

Améliorez votre équilibre travail-vie avec ces résolutions du Nouvel An

La fin de l’année est le moment pour réfléchir au bilan de l’année écoulée et de prévoir comment vous voulez développer votre activité. Voulez-vous encore plus de succès dans l’année à venir ou profiter du succès que vous avez engrangé? Ce Top 10 des résolutions du Nouvel An est conçu pour vous aider à trouver un meilleur équilibre travail-vie, et ainsi trouver une vraie satisfaction durant la nouvelle année.

1) Apprenez à déléguer et faire davantage.

Il y a tellement de choses à faire quand vous êtes une petite entreprise, il est facile de s’imaginer que nous devons tout faire. Ensuite, nous nous demandons pourquoi nous sommes si fatigués et n’avons pas le temps de faire autre chose! Déterminez votre retour sur investissement personnel, et décider, comme changement, de laisser quelqu’un d’autre faire partie des tâches. La délégation est la clé d’une saine conciliation travail-vie.

2) Faites la promotion de votre entreprise régulièrement et systématiquement.

Trop souvent, la tâche de promouvoir une petite entreprise glisse vers le bas de la liste de choses à faire sous la pression des tâches urgentes. Si vous voulez attirer de nouveaux clients, vous devez faire de la promotion une priorité. Prenez comme résolution du Nouvel An de consulter un expert en marketing, ou de prendre le temps de créer un plan de marketing par vous-même et suivez-le !. Essayez quelques méthodes peu coûteuses de promouvoir votre entreprise pour commencer.

3) Faites de la planification des affaires une activité hebdomadaire.

La planification est essentielle si vous voulez une entreprise saine, en pleine croissance. La planification d’entreprise vous permet de faire le point sur ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné, et vous aide à définir de nouvelles orientations ou à ajuster les objectifs anciens. Alors pourquoi le faire seulement une fois par an ou une fois par trimestre? Réservez du temps chaque semaine pour examiner, ajuster, et regarder en avant. Non seulement cela vous aider à éviter des erreurs coûteuses et à rester sur la bonne voie, mais vous vous sentirez plus concentré et détendu.

4) Apprendre quelque chose de nouveau.

Ce que vous choisissez d’apprendre peut être directement liée à votre entreprise ou complètement différent. Apprendre quelque chose de nouveau ajoute à vos compétences et ajoute une nouvelle dimension intéressante dans votre vie – un autre élément important de parvenir à un équilibre travail-vie personnelle. Selon la façon dont vous choisissez d’apprendre, vous pouvez rencontrer des gens nouveaux et intéressants, qui peuvent devenir des clients, des collègues ou des amis. Comment allez-vous trouver le temps d’apprendre quelque chose de nouveau? En déléguant, vous vous souvenez?

5) Devenez membre d’une organisation professionnelle ou d’un réseau de relations.

Il n’y a rien de mieux que de parler à d’autres professionnels pour faire émerger de nouvelles idées, affiner les anciennes, et établir des contacts. Qu’il s’agisse d’un groupe spécifiquement conçu pour les relations ou une organisation dédiée à un type particulier d’entreprise, en personne ou par le Net, faire l’effort de faire partie d’un groupe va vous revitaliser ainsi que votre entreprise.

6) Donner quelque chose en retour à la communauté.

Il y a toutes sortes d’organisations de haute valeur qui font une différence dans votre communauté. Prenez une résolution du Nouvel An de trouver une cause qui est importante pour vous, et donnez ce que vous pouvez. Cette année, siégez dans un comité, soyez un mentor ou un bénévole ou faites des dons réguliers aux groupes de votre communauté qui tentent de faire de ce monde un endroit meilleur. Et ceux qui donnent reçoivent. Quoi de meilleur que se semer et cultiver la bonne volonté pour vous et votre entreprise ?

7) Mettez le temps pour vous sur votre agenda.

Il est important de prendre le temps de se ressourcer et se rafraîchir, une saine conciliation travail-vie exige du temps hors du travail. Rien que du travail et pas détente est une recette parfaite pour un désastre mental et physique. Donc, si vous avez des problèmes pour libérer du temps pour faire les choses que vous aimez, écrivez régulièrement dans votre agenda « rencontre avec moi-même» et tenez-vous à cet engagement. Si vous n’ investissez dans vous-même, qui le fera?

8) Fixer des objectifs réalistes.

L’établissement d’objectifs est une habitude précieuse – si les objectifs conduisent à la réussite plutôt qu’à la détresse. Prenez la résolution du Nouvel An que les objectifs que vous définissez sont des objectifs qui sont réalisables, plutôt que de chimères irréalistes qui sont jusqu’à présent hors de portée et qui ne conduisent qu’à la frustration. Si vous avez des difficultés pour établir des objectifs réalistes, parlez-en avec votre coach

9) N’hésitez pas, achetez un nouveau.

Y a t-il une pièce d’équipement dans votre bureau qui interfère avec votre succès ou quelque chose qui vous manque et qui rend votre vie difficile au travail? Qu’il s’agisse d’un vieux PC qui est une misère à utiliser, ou la nécessité d’un nouvel employé pour alléger votre charge de travail, prenez une résolution du Nouvel An pour cesser de reporter l’acquisition de ce dont vous avez besoin. L’irritation issue de ces difficultés ne vaut tout simplement pas la peine.

10) Laissez tomber ce qui ne fonctionne pas pour vous et passer à autre chose.

Tous les produits ne seront pas des best-sellers, les méthodes de vente ne vont pas convenir pour tout le monde, et tous les fournisseurs ou sous-contractants ne vont pas être parfaitement adapté à votre entreprise. Si une technique ou un produit ou une relation d’affaires ne fonctionne pas pour vous, cessez de l’utiliser. N’investissez pas d’énergie à essayer d’ inverser la tendance. Avancez et allez vers des choses qui fonctionnent mieux.

Atteindre un équilibre travail-vie personnelle est comme le maintien d’une bonne relation, vous devez continuer à travailler là-dessus. Mais si vous appliquez ces résolutions du Nouvel An tout au long de l’année, votre succès est garanti!

6 questions puissantes à poser lors de votre évaluation annuelle

C’est la fin d’année et avec elle arrive son lot d’entretiens individuels et d’évaluation de la performance en entreprise. Voici 6 questions à poser pour renforcer votre présence dans l’entreprise.

1. La question la plus simple et la plus puissante de tous.

En fait trois questions groupées qui vont mettre en lumière tout ce que votre manager pense de de votre prestation globale.

Elles sont réellement puissantes parce qu’elles s’adresses aux comportements que votre évaluateur estime efficaces, inefficaces and absents . Donner des bonnes réponses à ces questions est toujours difficile pour votre évaluateur. Par contre vous recevrez un maximum d’informations utiles. En préparation, posez-vous vous-même ces questions.

a. Que devrais-je continuer à faire ?
b. Que devrais-je arrêter de faire ?
c. Que devrais-je commencer à faire ?

2. Que puis-je faire pour apporter la plus grande valeur à notre organisation ?

Cette question est très puissante car elle associe les objectifs avec les valeurs de l’entreprise. Elle démontre votre intérêt dans la succès commercial de votre organisation en met en valeur les objectifs pour quels vous prenez un engagement personnel responsable.

3. Si vous avez un rôle technique, alors demandez..

a. J’aimerais investiguer (la technologie XY) pour atteindre (résultat Y) car je pense que ce serait excellent pour notre société. Est-ce OK ?

b. J’aimerais investiguer (une pratique de management X) qui, selon moi, pourrait résulter en (résultat Y) et faire rapport sur sa valeur potentielle pour notre organisation. Est-ce OK ?

Ou adaptez votre question à votre fonction spécifique. Cela demande un peu de recherche et de préparation. La puissance de cette question est que vous offrez d’ouvrir de nouvelles opportunités a votre organisation en liant l’innovation et une nouvelle réflexion à la valeur organisationnelle et à produire un résumé de vos découvertes en termes utiles au business.

4. Quels critères devrais-je satisfaire pour monter au niveau suivant dans cette organisation ?

Cette question demande à l’évaluateur d’être précis au sujet des comportements, savoir-faire et qualifications dont vous devrez faire la preuve pour progresser dans votre carrière, qu’il s’agisse d’une promotion, du salaire, des responsabilités . N’ayez pas peur de poser cette question, beaucoup ont cette crainte. Si vous ne savez pas ce qui est attendu de vous pour la progression de votre carrière, alors vous faites l’autruche et espérez un mieux.

5. Demandez à votre patron : « Que puis-je faire pour augmenter votre succès ? »

C’est une question très puissante. Pourquoi ? Cela travaille sur deux niveaux. D’un côté, vous demandez que des objectifs soient fixés et démontrez votre volonté d’être mesuré (par les mots « faire » et « augmenter ». Et d’un autre côté, vous créez une opportunité de recevoir la délégation de responsabilités nouvelles. Les managers ont besoin de déléguer pour atteindre leurs objectifs et vous créez une situation dans laquelle votre manager peut vous offrir cette chance.

6. Et finalement, la question : « Comment mon rôle sera-t-il en ligne avec la direction de l’entreprise dans le futur ? »

Cette question titille deux points : D’abord, vous demandez à en savoir plus sur l’avenir de la société et sur la direction qu’elle veut prendre. Ensuite, vous vous demandez comment votre rôle évoluera dans le futur.

7. Y a-t-il une septième question ?

Si vous connaissez une question superpuissante que vous avez employé lors de votre évaluation, ou s’il y aune question à ce sujet que vous vous êtes toujours posée, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Prendre soin de soi comme coach!

De nombreux professionnels qui aident les gens ne sont pas toujours bons à s’aider eux-mêmes, et les coaches ne font pas exception. Il est facile de nous négliger, en particulier si nous aimons vraiment le travail que nous faisons et si ce travail est plus satisfaisant que les jobs précédents que nous avons eu. J’ai entendu beaucoup de coaches s’exclamer: « Je n’ai pas l’impression de travailler »

Source : Self-care for Coaches 

Arrêtez cette réunion! Je veux sortir!

Vous sentez-vous grincer vos dents à l’idée d’assister à une autre réunion au travail? Ou peut-être que vous avez entendu d’autres personnes se plaindre de la perte de temps des réunions et maintenant c’est vous qui devez tenir une de ces réunions ! Comment pouvez-vous motiver des personnes qui ont raison concernant la perte de temps et d’argent de la plupart des réunions?

Source : Stop This Meeting! I Want Off! 

The #1 Secret to Making New Clients Excited to Work with You 

Le secret pour communiquer la vraie valeur du coaching, de manière à ce que les gens aient envie de travailler avec vous, est d’attacher un bénéfice précis ou une destination à atteindre dans votre matériel de marketing.

The secret to communicating the true value of coaching (in a way that makes people eager to work with you) is to attach a specific outcome or destination to it in your marketing material.

Source : The #1 Secret to Making New Clients Excited to Work with You 

2017 ICF Global Consumer Awareness Study – About – ICF

L’étude mondiale d’ICF en 2017 sur la perception du coaching par les clients maintenant disponible !

Quelle est la connaissance du coaching professionnel dans le public?Comment les points de vue au sujet du coaching varient-ils selon les générations? Comment les pensées et les motivations des consommateurs pour le coaching diffèrent-elles dans les marchés émergents et établis ? L’Étude « 2017 ICF Global Consumer Awareness » explore ces questions – et plus encore – pour vous aider à mieux comprendre les clients et commercialiser vos services de coaching en conséquence

2017 ICF Global Consumer Awareness Study

How aware of professional coaching is the general public? How do views of coaching vary across generations? How do the minds and motivations of consumers differ in emerging and established markets for coaching? The 2017 ICF Global Consumer Awareness Study explores these questions—and more—to help you better understand consumers and market your coaching services accordingly

Téléchargez l’étude ici : 2017 ICF Global Consumer Awareness Study – About – ICF