Qu’attendez-vous pour devenir coach certifié ICF?

diplome_blancCher coach,

Si vous envisagez de passer l’examen de certification ICF dans un avenir proche, dans quelle mesure êtes-vous convaincu que votre formation de coach vous a préparé à démontrer les célèbres onze compétences?

Ces onze compétences  de base du coaching sont utilisées comme fondement dans le processus d’examen de certification ICF, car il est essentiel pour tout coach compétent de les comprendre et pratiquer. La liste des onze compétences peut être intimidante sans le bon mentor pour vous guider à travers elles.

A. Etablir les fondations
1. Respecter les directives éthiques et les normes professionnelles
2. Établir le contrat de coaching

B. Co-créer la relation avec le client
3. Construire un climat basé sur la confiance et le respect
4. Présence de coach

C. Communiquer efficacement
5. Écouter activement
6. Poser des questions puissantes
7. Établir une communication directe

D. Faciliter l’apprentissage et la réussite
8. Créer des prises de conscience
9. Définir les actions
10. Planifier et établir des objectifs
11. Gérer les progrès et la responsabilité

Je le comprends bien. L’une de vos plus grandes préoccupations est que vous vous sentez débordé d’avoir à maîtriser toutes les 11 compétences. La seule lecture de cette liste est assez redoutable, et encore plus d’être prêt à en démontrer l’usage sans être submergé par la pression exercée lors de votre enregistrement de session!

Vous vous demandez:

  • Comment puis-je manifester une grande partie des 11 compétences de base dans une courte session sans me précipiter?
  • Est-ce que je pourrai démontrer ma compréhension et l’application complète des compétences dans un ou deux courts enregistrements que l’évaluateur prendra en considération?
  • Comment est-ce que je pourrai rester pleinement présent et ne pas m’énerver en pensant à la prochaine question à poser ou à répondre?

Tous ces préoccupations, et bien d’autres, sont communes et très réelles, à moins que vous ne trouviez et n’embauchiez le bon mentor pour vous soutenir.

Pourquoi participer à un groupe de certification?

Vous êtes susceptible d’avoir toutes sortes de peurs dans votre esprit et plus proche vous serez de l’examen, plus vous vous sentirez anxieux. Je sais parce que je l’ai vécu! Et au cours des  6 dernières années, j’ai coaché des dizaines comme vous à dépasser l’anxiété en enseignant des trucs, des techniques et des compétences pour élever immédiatement votre coaching, ce qui soulage vos peurs.

Une fois que nous identifions les obstacles qui pourraient vous bloquer, ensemble, nous allons réparer ces domaines particuliers pour augmenter votre niveau de maîtrise.

Le travail en groupe de certification comprend:

Découverte des 11 compétences ICF et de leurs implications pratiques dans votre coaching (18 heures en 2 jours et demi). ACSTH_WEBCes heures font partie du programme
approuvé par ICF sous la dénomination « Coach de Carrière et Carrière de Coach »
.

11 heures de Mentor Coaching

  • 8 heures de Mentor Coaching en groupe (4 séances de 2 heures)
  • 3 heures de Mentor Coaching individuel (2 séances de 1 heure 30, ou 3 séances via Internent de 1 heure))

Le Vade-Mecum de la certification, une exclusivité

En petit groupe vous expérimenterez le coaching observé comme moyen pour approfondir vos compétences et accroître votre confiance sous la supervision directe d’un enseignant / mentor qualifié qui vous permet de devenir un meilleur coach pendant et après votre examen. Vous aurez tout le soutien dont vous avez besoin. Peut-être même plus que ce que vous attendiez.

 

Il suffit de cliquer ici pour plus de détails et de vous inscrire au prochain programme de mentorat à compter du  23 septembre 2017. Je suis impatient de vous accueillir dans la classe.

inscription

12 Ways to Turn “I Don’t Know” into an Aha Moment!

Souvent, lorsque nos clients disent: «Je ne sais pas», ils savent bien, mais ils sont mal à l’aise pour faire face à la réponse. Quand nous faisons confiance à notre intuition en tant que coach et les aidons à parler de cette vérité inconfortable, quelle qu’elle soit, nous pouvons être récompensés d’un moment «Aha!»., d’une belle prise de conscience.

Source : 12 Ways to Turn “I Don’t Know” into an Aha Moment! ‹ http://coachfederation.org/blog

When Business Leaders Don’t Want Change ‹ http://coachfederation.org/blog

Une lamentation populaire est que les gens ne changent pas. Il pourrait être plus vrai de dire: «Les entreprises ne changent pas». Ou, pour être exact, «Les entreprises ne changent pas parce qu’il y a des gens au sein de ces entreprises qui ne voient pas une bonne raison d’apporter des modifications».

When Business Leaders Don’t Want Change ‹ http://coachfederation.org/blog

Mentoring comes naturally to managers, but what about Coaching?

After all, the “behavior and mindset of finding a solution,” reinforced throughout life, cannot be altered to one of “helping the other person find his own solution,” by a couple of sessions,…

Source : Mentoring comes naturally to managers, but what about Coaching? ‹ http://coachfederation.org/blog

Comment faire la différence?

différent-coach

Comment faire la différence comme coach?

Que recherchent réellement les clients?

L’un des plus grands défis pour les coachs c’est le manque de clarté et de transparence dans le marché du développement en leadership. Chacun peut s’appeler coach et une accréditation permet déjà de faire la différence?

Cela est-il suffisant pour que votre client comprenne votre unicité? Comment fera-t-il la différence autrement qu’avec le niveau de vos honoraires?

Il y a trois éléments à garder en vue:

  1. les clients s’intéressent aux résultats, pas à votre coaching
  2. Le clients s’intéressent à l’expérience, pas aux services
  3. Les clients s’intéressent au retour sur investissement, pas à vos honoraires

Si vous savez parler de ces trois besoins primaires des dirigeants d’entreprise, vous vous différencierez facilement et vous vous distinguerez dans un marché obscur. Cela veut dire plus de vente, obtenues plus facilement.

Pour en apprendre plus et pouvoir vous distinguer, voyez donc cette proposition: Coach en Entreprise et Entreprise de Coach

Remerciement :  Cet article est largement inspiré d’un article de Brandon James Mergard – Marshall Goldsmith Coaching