Dirigeant

Dirigeant

Une définition
Le coaching de dirigeant est l’art et la science de faciliter le développement personnel et professionnel, l’apprentissage et la performance d’un dirigeant en élargissant ses options pour avoir un comportement authentique. (Sabine Dembkovski, Fiona Elridge and Ian Hunter, The 7 steps of effective Executive Coaching)
Le coaching de dirigeant
Les dirigeants et cadres supérieurs contractent bien souvent directement avec le coach de leur choix. Leurs attentes sont bien souvent éloignées de celles de leurs collaborateurs. Les choix qu’ils doivent poser ont des conséquences plus lourdes.
D’autre part la confidentialité est particulièrement importante pour eux, car elle leur permet de tester des idées, d’envisager des solutions sans que la rumeur s’en empare et les déforme.
Les demandes les plus fréquentes de dirigeants concernent la communication interne et externe, les choix stratégiques et la performance individuelle. C’est pour cela qu’ils attendent de leur coachs une connaissance et une expérience suffisante des situations auquelles ils font face.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s