Coaching de carrière et compétence 11 (ICF) : gérer les progrès et la responsabilité
Savoir centrer son attention sur ce qui est important pour le client et le laisser assumer ses responsabilités
Cherchez-vous une Formation au coaching de carrière ?
Nous voilà à la dernière des compétences. C’est aussi celle qui est la plus utile à la fin de chaque séance de coaching et à la fin du projet.
Nous n’allons pas laisser partir notre client simplement avec de nouvelles idées et des choix encore à faire en rapport à ses opportunités.
C’est le moment de vérifier que notre client est engagé fermement dans la réalisation des actions qu’il a choisies. Selon l’état d’avancement de son projet, et avant la prochaine séance, il travaillera sur son plan de marketing personnel, sur l’établissement de son réseau, à rencontrer des personnes utiles, à rédiger son courrier, son CV, etc…
Comme vous avez pu le comprendre à la lecture de ces articles, il n’y a pas qu’une seule compétence qui s’applique à un moment de coaching. Ici par exemple, le coach s’attardera à vérifier que le client n’est pas en train de s’engager plus qu’il ne peut le faire, qu’il ne cherche pas la perfection au point de ne pas avancer, ou qu’il ne veut pas faire plaisir au coach plutôt que de prendre soin de son avenir.
La présence, l’écoute, le questionnement, un langage direct, la conception d’action seront plus que nécessaires pour boucler votre coaching et faire devenir votre client autonome.
Merci de nous raconter vos expériences sous forme de commentaires