Coaching de carrière et compétence 5 (ICF)

Coaching de carrière et compétence 5 (ICF) : écouter avec attention

ImageQuand un client vient chez un coach pour réorienter sa carrière, il entre dans le coaching avec certaines idées claires et d’autres qui le sont beaucoup moins. Ainsi, reproduire ce qui est connu, en cherchant un job aux caractéristiques similaires au précédent,  est une tentation quasi omniprésente. Pourtant, ces positions ont parfois été sources de difficultés récurrentes.

Ce sera au coach d’écouter avec attention pour relever ces contradictions et ces fausses pistes.  Le coach se concentrera donc autant sur les dits que sur les non-dits pour comprendre les attentes du client, y compris les désirs cachés, les omissions volontaires ou pas.

En utilisant les résumés, la réitération, les répétitions ou en paraphrasant les dires du client, le coach l’aidera à avoir une vue plus claire et une meilleure compréhension de sa situation.

Par exemple, le coach s’attachera à comprendre les raisons qui empêchent le client de mettre en œuvre les activités de réseautage utiles à son projet. Le client a-t-il peur du rejet, peur de l’échec ?    Se sent-il dans l’insécurité et ne veut-il pas l’avouer ? A-t-il des convictions négatives quant  à la permission de faire telle ou telle action ? Occupe-t-il son temps de manière à être débordé et ne pas faire ce qui lui sera utile ? 

La formation au coaching de carrière est organisée avec Coaching Ways et les détails pour s’inscrire sont disponibles en suivant ce lien:
http://users.skynet.be/momento/cw/page4/page25/index.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s