Coaching de carrière et compétence 9 (ICF) : concevoir des actions
Le coach co-crée avec le client des opportunités d’apprentissage continu pendant les séances de coaching. Il ouvre le client au champ de l’expérimentation de nouvelles approches. Il l’encourage à entreprendre de nouvelles actions qui généreront le plus rapidement possible les résultats souhaités.
Cherchez-vous une Formation au coaching de carrière ?
Le client qui a déjà une expérience de la vie professionnelle connait les voies les plus courantes pour la recherche d’un autre employeur. Par contre peu savent que ces méthodes traditionnelles d’identification des besoins annoncés par les entreprises via les annonces, les chasseurs de tête, leur site propre ou les sites de recrutement ne représentent que 30% des recrutements finalisés.
Alors, comment mettre en œuvre une stratégie qui approche les autres 70% ?
C’est là que le coach fera la différence. Il aidera son client à identifier d’autres chemins, d’autres approches et à les mettre en œuvre.
Ici le client rencontrera des obstacles. L’un de ces obstacles sera sa confiance en lui-même pour réaliser ce qu’il ressent comme la voie de préférence. Il sera résistant à la nouveauté, voyant parfois plus les difficultés à mettre un projet en route que les bénéfices à en tirer.
Vos expériences sont un enrichissement pour tous, merci de les partager via les commentaires.
La formation au coaching de carrière est organisée avec Coaching Ways et les détails pour s’inscrire sont disponibles en suivant ce lien:
http://users.skynet.be/momento/cw/page4/page25/index.html