Découvrez le métier de coach
Découvrez en six jours en présentiel et deux soirées en ligne les bases du métier de coach.
Cette formation s’adresse à ceux et celles qui veulent faire une « Carrière de Coach » ainsi qu’à toute personne qui veut intégrer le coaching à sa pratique professionnelle.

Objectif
- Découvrir le coaching
- Apprendre le comment avec des outils et méthodes
- S’exercer et développer le savoir-faire
- Développer le savoir-être du coach
- Commencer à coacher en confiance
Le programme
Ce programme est construit de manière à vous donner les techniques de base du coaching et conduire une réflexion sur les compétences personnelles à développer pour exercer ce métier avec sérénité et succès.
La méthode combine des apports théoriques, des exercices pratiques, des démonstrations, des séances de coaching observées et commentées
Les participants sont invités à travailler en groupes
de pairs pour continuer l’apprentissage pratique et faciliter la mise en route
de leur pratique de coaching
Dates en Belgique :
- 25, 26 et 27 janvier 2019 de 10:00 à 18:00,
- Télé-conférence 1 (date à déterminer) de 20:00 à 21:30
- Télé-conférence 2 (date à déterminer) de 20:00 à 21:30
- 22, 23 et 24 mars 2019 de 10:00 à 18:00
Dates au Maroc (Casablanca) :
- 1 au 3 février 2019 de 9:00 à 17:00,
- Télé-conférence 1 (date à déterminer) de 20:00 à 21:30
- Télé-conférence 2 (date à déterminer) de 20:00 à 21:30
- 8 au 10 mars 2019 de 9:00 à 17:00
Prérequis
Cette formation s’adresse aux personnes qui souhaitent soit exercer le coaching professionnel, soit intégrer les outils et méthodes du coaching dans leur pratique actuelle. Parmi les compétences souhaitables pour cette formation, citons :
- Une formation de niveau supérieur
- Une expérience professionnelle qui comporte des aspects humains et relationnels
- Le désir d’apprendre avec humilité
- La capacité d’écouter sans jugement
- Se sentir à l’aise devant l’inconnu et aimer la différence et le changement
- L’optimisme, le sens de l’humour, …
- Et bien d’autres choses que nous apprendrons
Vous serez invité à un entretien d’évaluation avec l’un des formateurs, coach confirmé, pour la confirmation de votre inscription.
Formation certifiante
Ces 45 heures de formation font partie du programme en quatre modules « Coach de Carrière et Carrière de Coach » approuvé par ICF avec le label ACSTH.

En combinaison avec les modules 2 à 4, vous aurez assez d’heure de formation pour une certification ACC ou PCC auprès d’ICF (International Coach Federation). Notez bien que ceci est l’une des conditions à remplir et qu’il y en a d’autres comme l’expérience professionnelle, la réussite d’examens et le support d’un coach mentor.
Module 2 : Découverte des 11 compétences et préparation à la certification (18 heures + 11 heures mentorat)
Module 3 : Coach de Carrière et Carrière de Coach (43.5 heures)
Module 4 : Coach en Entreprise (63 heures)
Renseignements, tarif et inscriptions
Pour la Belgique :
Contact : Philippe R. Declercq, PCC, coaching, mentoring, formation et supervision
Sur ce site, inscriptions via cette page: « Initiation aux bases du coaching »
E-mail : prdeclercq@prdcoaching
Téléphone : +32 475 626 230
Site internet : www.PRDcoaching.com
Pour le Maroc :
Cette formation est organisée en partenariat avec « Shine Academy » représenté par Amal Hihi, Formatrice, Auteur et Business & Exécutive Coach certifiée PCC par ICF
Contact : Amal Hihi
E-mail : shineconsultinggroups@gmail.com
Téléphone : +212 5 22 25 54 06
Site internet : www.shinegroupe.ma