Programme de formation au coaching en 2018      

ICFcredentialEtre le compagnon de la vie professionnelle du coach est une des activités majeures de PRDcoaching. Pour soutenir le développement des coaches, nous organisons des formations en coaching, du mentorat, de la supervision et préparons les étudiants à la réussite de leur certification ACC ou PCC.

 

A partir du 2 février 2018

En premier lieu, le futur coach commence par « l’initiation aux bases du coaching« . L’approche pragmatique des principaux aspects du métier tel qu’il est décrit par ICF dans sa définition, les 11 compétences et le code d’éthique. Cette partie représente 42 heures de formation.

A partir du 8 septembre 2018

La seconde partie « Découverte des compétences du coach » en groupe de certification, 18 heures, est une préparation à la certification pour le coach qui a suivi « L’initiation aux bases du coaching » ou une formation non approuvée ou certifiée par ICF. Elle est complétée par 10 heures de Mentor Coaching en groupe ou seul pour satisfaire aux requis de la certification ACC ou PCC.

Les modules suivants s’adressent à ceux ayant déjà participé aux deux modules précédents ou ayant au moins 60 heures de formation spécifique au coaching et un minimum d’expérience

A partir du 28 avril 2018

La troisième partie de 43,5 heures s’adresse au coach qui veut développer ses compétences dans le domaine du coaching individuel avec un accent sur la carrière. Cette partie est à l’origine de la formation et s’appelle donc « Coach de Carrière et Carrière de Coach ». Elle peut être prise séparément. L’ambition de cette partie est d’offrir un triple résultat :
–        Développer une compétence en coaching de carrière (méthode de travail et outils) et renforcer les connaissances en coaching individuel
–        Mettre en place un plan personnel de carrière pour le coach (en étant soi-même client tout au long de l’apprentissage)
–        Développer son savoir-faire de coach (en étant le coach de votre partenaire pendant ces six jours et en recevant des observations sur votre coaching de la part des formateurs)

A partir du 20 septembre 2018

La quatrième partie développe les compétences du coach dans les organisations. Sous le nom « Coach en Entreprise et entreprise de coach » elle aborde quatre aspects :
–        La contractualisation en entreprise
–        Le coaching individuel des responsables
–        Le coaching d’équipe
–        Le coaching des organisations

Informations et contact

La combinaison de deux modules permet l’accès à la certification ACC, le programme entier mène à la certification PCC.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s