Et la carrière des patrons de PME, qui s’en occupe ?

ImageCréateur de son entreprise ou repreneur d’une activité, le patron de la PME prend-il le temps de penser à sa propre carrière, à son propre avenir ?

Le nez dans le guidon, occupé avec les tâches nombreuses et pressantes de chaque jour, il pédale fort et bien, réussi à maintenir et développer son entreprise. Voit-il encore la route au-delà de la proximité immédiate ? A-t-il encore une idée de ce qu’il espère trouver au-delà de l’horizon ? Est-ce encore le bon vélo ? Le terrain n’a-t-il pas changé ?

Au-delà de cette métaphore, quel est le danger auquel s’expose ce patron de PME s’il ne décide pas de prendre soin de lui-même et de s’assurer que son entreprise soutient encore sa vision et son rêve ?

Que se passera-t-il quand l’activité journalière ne ressemblera plus à ce qui avait été imaginé dans le premier temps de l’enthousiasme? 

Pour faire cette réflexion salutaire, pour regarder à nouveau au loin, le patron peut s’adresser à un coach qui l’aidera à se questionner sur les aspects fondamentaux de son action, sur le sens des efforts permanents et sur la finalité de l’entreprise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s