Pourquoi s’associer à un coach ?

Les clients du coaching rapportent souvent qu’ils peuvent atteindre leurs objectifs plus rapidement s’ils travaillent avec un coach que s’ils ne le font pas. Si vous avez un objectif que vous voulez atteindre mais que vous vous sentez bloqué ou incertain de la manière de l’atteindre, vous devriez envisager le coaching.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez vous associer à un coach :

Devenir un leader plus efficace

En travaillant avec un coach, vous pouvez améliorer votre présence exécutive et votre intelligence émotionnelle. De nombreux dirigeants font appel au coaching pour trouver comment diriger avec plus de facilité et d’impact. L’amélioration des compétences en communication et de la productivité sont également des raisons populaires de recourir au coaching.

Faire face au changement

Les activités liées au coaching sont considérées comme les plus utiles pour atteindre les objectifs de gestion du changement.* Contrairement aux activités de développement plus larges comme la formation ou l’apprentissage en ligne, le coaching est adapté à vos besoins individuels et à ceux de votre équipe. Il peut vous aider à aborder les points faibles, à surmonter les résistances et à renforcer la résilience.

Gérer des exigences variables

Dans votre rôle, vous avez sans doute de nombreuses responsabilités. Vous pouvez travailler avec un coach pour vous aider à réduire le stress et l’accablement, à gérer l’épuisement professionnel et à trouver un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Améliorer la confiance en soi

L’amélioration de la confiance en soi est l’une des raisons les plus souvent citées pour s’associer à un coach. Le coaching peut vous aider à faire taire votre critique intérieur et à atténuer les sentiments du syndrome de l’imposteur. Il peut également vous aider à trouver et à vous approprier votre voix.

Dans l’ensemble, le coaching peut vous donner un sentiment d’autonomie. Anecdotiquement, de nombreux clients ont déclaré qu’ils n’avaient plus peur de relever de nouveaux défis et qu’ils se sentaient mieux armés pour affronter l’inconnu. Les résultats indirects du coaching incluent une augmentation des revenus du département ou de l’organisation et des employés plus engagés et plus efficaces.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s