Ma carrière en question n° 12

CVQue pensez-vous de mon CV? 

Combien de fois n’ai-je pas entendu cette question?

Et je ne connais pas de bonne réponse.

D’abord, parce qu’il y a autant de bon CV’s qu’il y a de lecteurs. L’un va aimer la concision, avec une seule page présentée avec des phrases courtes, ne contenant même pas un verbe. Un autre lecteur, va donner la préférence à une certaine forme littéraire, avec des phrases bien tournée. Un troisième souhaitera trouver en en-tête du CV une brève présentation car il ne lit que rarement la lettre d’accompagnement. Et les variations sont nombreuses.

Mais, me direz-vous, comment faire alors qu’il y a tant d’avis différents?

Votre CV est votre carte de visite. Vous le remettez avec fierté à une personne qui s’y intéresse. Il est le reflet de la personne que vous êtes autant que de vos savoir-faire et compétences.

Posez-vous les questions suivantes:

  • Ce CV est-il à mon image? Un ingénieur et un artiste ne se présenteront sans doute pas avec le même graphisme ni le même mode sémantique.
  • Votre proposition est-elle claire? Le lecteur peut-il rapidement voir quelle est votre offre de services à sa société?
  • Avez-vous pris le temps de réfléchir aux besoins du lecteur et de l’entreprise qu’il représente? Avez-vous adapté votre CV à ses besoins?
  • Vos coordonnées sont-elles bien claires et faciles à trouver? Il n’y a rien de pire pour le recruteur que de devoir chercher une information vitale quand il a décidé de vous rencontrer.

Coach de carrière et carrière de coach

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s