Un coach doit-il être courageux pour être supervisé?

Combien de coaches font appel à la supervision?

Une bonne partie des coaches que je côtoie ne font pas appel à un superviseur. Il n’y a pas de statistiques disponibles, à ma connaissance. Je ne peux que me fier à mon observation.

Pour quelle raison?

  • c’est trop cher?
  • cela demande du courage
  • l’utilité est mise en doute
  • puisque ce n’est pas obligatoire
  • ..

Il peut être utile pour un coach d’avoir une certaine dose de courage pour se soumettre à la supervision, car cela peut impliquer de discuter de situations difficiles ou de recevoir des commentaires critiques sur son travail. Cependant, il est important de noter que la supervision n’est pas une forme de jugement ou de critique, mais plutôt un moyen pour le coach de recevoir un soutien et des conseils pour améliorer ses compétences et sa pratique.

La supervision ne nécessite pas nécessairement une grande quantité de courage, car les superviseurs sont sélectionnés pour leur compétence et leur expérience et ils sont là pour aider à améliorer les compétences et la pratique des coachs.

En résumé, il n’est pas nécessaire d’être courageux pour être supervisé en tant que coach, mais cela peut aider d’avoir une certaine dose de courage pour discuter de situations difficiles et pour recevoir des commentaires constructifs.

Rappelons que dans le cadre d’ICF, les coachs sont tenus d’avoir une pratique réflexive régulière. Cette pratique régulière avec un superviseur est efficace pour maintenir leur compétence et leur développement professionnel.

En savoir plus? https://prdcoaching.com/supervision/

Notez aussi qu’il reste quelques places dans un groupe de supervision qui se réunit les troisièmes mardis de chaque mois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s